Être élève le temps d’une après midi à l’école de Pouilly Le Fort

Retour à l’école

Le cycle  » Et si l’école m’était contée a rencontré un vif succès. Frédéric nous a plongé dans le passé en nous racontant l’école de la IIIieme République, Géraldine, a montré comment l’école était représentée dans les arts.

Des angles différents , mais un sujet commun : L’École.

Nous allons régulièrement traiter des sujets à plusieurs voix , n’est il pas richissime de poser plusieurs regards sur un sujet pour affirmer son avis ?

Samedi , pour clôturer ce cycle d’une façon originale et concrète, nous nous sommes rendu à l’école musée de Pouilly le Fort. Pendant deux heures , nous avons été de nouveau élève ! Un moment intense, ou nos souvenirs d’enfance ont refait surface. Nos âmes ont retrouvé avec plaisir l’insoucieusement.

Dictée, certificat d’étude , autorité du maitre …rien n’a été oublié! Nous avons eu du mal à ôter nos blouses , nous avons pris du plaisir à nous assoir de nouveau derrière un pupitre , à écrire à la plume !

Je tiens à décerner le prix de la plus belle tâche d’encre à notre webmaster, Olivier!

Le podium des élèves les plus sérieux : Maélyne , Louise et Abigail. Le temps d’une après midi , elles ont été élèves à l’époque de leurs grands parents. Merci à elle trois pour leur fraicheur , leur bonne humeur. Leur défilé en sabots de bois fut un moment absolument fabuleux!

2 réflexions sur “Être élève le temps d’une après midi à l’école de Pouilly Le Fort”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :