BONHOMME

BONHOMME

Liberté, égalité, fraternité… sororité ! Nul besoin d’être une femme pour s’attaquer au patriarcat ambiant ! Dans ce stand-up militant et hilarant qui décortique les inégalités entre les sexes, Laurent Sciamma clame haut et fort son féminisme. 

Seul en scène, cet homme d’une trentaine d’années, élevé au milieu de deux grandes sœurs – dont l’une d’elle est la réalisatrice militante Céline Sciamma – a vite compris que la société n’envoyait pas les mêmes messages aux femmes qu’aux hommes. Celui qui rêvait d’avoir un journal intime avec un petit cadenas – avec Zidane en couverture (mais ça n’existait pas) – utilise son humour pour défendre l’égalité des sexes.

Ce stand-up fourmille d’anecdotes personnelles pour souligner les petites et les grandes injustices quotidiennes. Il nous parle du couple, des réactions choquantes de certains hommes suite au mouvement #metoo… Des injonctions faites aux femmes au devoir de virilité, ce « bonhomme » nous fait rire, mais également réfléchir aux déterminismes de genre. Un point de vue masculin qu’il est salvateur d’écouter.

Date

Jan 26 2022
Expired!

Heure

20h30 - 23h00

Lieu

La ferme du buisson

Organisateur

Leelou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page