THE ROSA PARKS STORY

THE ROSA PARKS STORY

Tired of Giving In 

THE ROSA PARKS STORY

Cie Théâtre en Anglais

Cette nouvelle création met en lumière l’histoire de Rosa dans le panorama culturel et musical de l’Amérique ségrégationniste des années 50, le célèbre trajet en bus et le rôle des femmes dans le monde.

 

En 1955, Bill Haley se balançait sur Rock Around the Clock tandis que The Platters et Nat King Cole comptaient parmi les artistes les plus vendus. La musique afro-américaine connaissait un incroyable essor. C’est dans ce contexte de renouveau musical et culturel que s’inscrit la nouvelle création de Théâtre en Anglais en tournée dans toute la France.

Le 1er décembre 1955 Rosa Parks était pourtant bien assis dans la section de bus réservée aux passagers noirs mais, le bus étant bondé, on s’attendait à ce qu’elle abandonne son siège au profit des Blancs debout. Elle ne le fit pas et ceci provoqua le célèbre mouvement de boycott des bus de Montgomery. Rosa fut nommée mère du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Son histoire est plus pertinente aujourd’hui que jamais pour les Noirs du monde entier et pour les femmes du monde entier.

  • La pièce, écrite à l’origine pour un public jeune ou étudiant, a un écho tout aussi particulier auprès du public adulte.
  • La pièce est éducative et informative et elle se révèle être également à la fois drôle et profondément touchante.
  • L’émotion est appuyée par une musique originale et des comédiens-chanteurs aux talents musicaux reconnus.

« Our aim is to have women cheering on their feet.
Our hope is the men will join them. »

(Lucille O’Flanagan)

Mise en scène : Lucille O’Flanagan
Musique: Elisa Le Cam
Images : David Tuck

Date

Jan 07 2022
Expired!

Heure

20h30 - 23h00

Lieu

Théâtre de Villeparisis

Organisateur

Leelou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page