Le premier semestre 2022 de L’EFFET CULTURE

Le programme du 1ier semestre  est pratiquement terminé …vous allez pouvoir le découvrir grâce à Olivier qui travaille depuis deux week-end pour que vous ayez toutes les informations pour pouvoir remplir votre agenda!

Nous avons essayé de construire un programme cohérent qui colle à l’actualité .

Vous n’êtes pas sans savoir que des élections auront lieu en 2022 … alors , Frédéric a été partant pour travailler autour de l’histoire de la citoyenneté , l’histoire que nous ne devons pas oublier pour ne pas revivre certaines erreurs du passé.

Le bien vivre ensemble , la tolérance , l’acceptation de l’autre avec ses différences , la laïcité , les valeurs de la république , les valeurs humaines , voilà ou nous avons décidé d’œuvrer par le biais de conférences , de ciné débat, de sorties culturelles .
 
Nous travaillerons aussi sur les représentations. Un cycle sur l’immigration, etre étranger  aura lieu en février 2022. L’occasion de démontrer que l’étranger c’est forcément l’autre… Que l’on peut aussi etre étranger ! Le vivre ensemble a l’issue de ce cycle, je l’espère, sera une valeur que chacun de nous aura envie de défendre.
 
Nous oserons également des surprises et des évènements festifs! N’oublions pas les propositions de Cyrille qui souhaite nous entraîner au-delà des frontières Françaises, etre étranger à Dublin ou à Prague ! tout est cohérent  😉
 
Vous retrouverez « les sorties ensemble » au théâtre, au cinéma, au restaurant ».
Et pour ne pas négliger la condition physique, la marche du dimanche continue en 2022 !
 
En décembre 2021 , aura lieu la première assemblée générale de l’association .
Nous lancerons alors la campagne d’adhésion  2022 .
 
Aidez-nous en diffusant au plus grand nombre notre programme ! Les partenaires et sponsors sont également les bienvenus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :