Conférence du 8 octobre à Livry Gargan

« Être Vieux en France depuis un siècle », Frédéric Mallégol, conférencier, professeur d’histoire agrégé, passeur de culture

Oui vous avez bien lu… Une conférence qui ne parlait pas des Vieux mais qui s’est appliquée à nous montrer les représentations que la culture populaire véhicule selon la période.

Après tout , soyons clair , quand on est jeune on veut vieillir, quand on est vieux on fait tout pour se rajeunir… Pourquoi ? Et puis, on est toujours le vieux de quelqu’un 🙂

Voir l’apport de l’âge comme une valeur, une pierre précieuse, le vieil y ami est un gage de fierté me semble t’il… Que de sujets qui donne lieu à échanger , à s’unir… Ensemble détruisons la barrière de l’âge et vivons simplement selon comme nous avons envie, et non pas selon notre âge!

Frédéric a osé une conférence sur un des tabou de notre société : l’âge, la vieillesse, les vieux ! Un pari gagné , toutes et tous étaient satisfaits !

Les applaudissements ont retenti, et, nous pouvons valoriser la culture populaire qui est un des éléments fédérateur de notre société!

Bravo Frédéric !

Une conférence que l’on souhaite diffuser au grand public, mais aussi vers es professionnel et les futurs professionnels qui accompagne les personnes dites « âgées », » seniors », du troisième age …

Cette soirée était en partenariat avec l’association Agir Reliance et SAP Bondy ( service d’aide à la personne)

1 réflexion sur “Conférence du 8 octobre à Livry Gargan”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :