Retour en image,
Le lundi 8 mars,
Départ à l’aube pour une escapade bordelaise. Cette année, la thématique était “découverte de Burdigala, Bordeaux aux temps des Gallo-Romains”.
Nous étions guidés par le meilleur guide bordelais, Frédéric :) Le programme était riche et complet.
Les ruines du Palais Gallien, la basilique St Seurin et sa crypte, les remparts. Et bien sûr, une visite au musée d’Aquitaine pour retracer cette histoire.
La richesse des vestiges a surpris le groupe ! Notre journée à St Emilion nous a entraînés dans une autre période : au 12ème et au 13ème siècle. Frédéric nous a encore une fois entraînés sous terre ! La grotte de St Emilion appelée aussi “la grotte aux miracles” où il a vécu comme un ermite. Les désirs d’enfants sont réalisés, dit-on ! Sous l’église, une église… quelle merveilleuse journée.
Nous avons pu découvrir un musée peu connu qui mérite le détour. Léa nous a accueillis et nous a merveilleusement bien conté l’art du vin et du négoce. En fin de visite, la dégustation a mis des paillettes dans les yeux des participants ! Les crachoirs sont restés vides ;)
Soirée tapas au Plana, soirée gastronomique au 4ème Mur, découverte des spécialités, tout était bien mis en musique… Le groupe était particulièrement agréable, nous avons passé 4 jours magnifiques ! Une mention spéciale à Salvatore qui a représenté la gent masculine dans notre groupe !
La prochaine escapade bordelaise aura pour thème “la féerie de Noël”… Nous découvrirons les lumières du 18ème siècle…. À suivre ;)